Présentation

Être ou ne plus être, un roman pas comme les autres

Être ou ne plus être est un roman de Dominig Per dont le thème, éminemment d'actualité, est celui de l'euthanasie.

"J'ai choisi de traiter ce thème sous l'angle de la comparaison entre l'euthanasie active, que l'on pratique volontiers et par compassion sur nos animaux domestiques tant aimés, et celle que l'on refuse, pour diverses raisons, à nos contemporains adorés. Dans cet ouvrage, j'ai choisi le pari audacieux de mettre en place un univers original et farfelu pour rendre plus accessible son contenu à un public le plus large possible, de l'ado à l'adulte ".

Patrick Poivre d'Arvor a qualifié l'ouvrage de "Singulier et réussi"

Voici le résumé :

Soins palliatifs ou euthanasie ? Être ou ne plus être ? Djinn, un jeune poète citadin, quitte la ville en compagnie de son chien Arhi pour trouver le calme de la campagne. Il y rencontre les Michaud, ses propriétaires, des fermiers qui vivent chichement en entourant Jeanne, leur fille de dix ans, atteinte d'un mal évolutif.

Des liens étroits vont se nouer entre la petite et le chien Arhi, puis avec Djinn. Mais, hélas, Arhi tombe malade. Il est condamné à très court terme. Djinn se retrouve face à la décision d'euthanasier son compagnon de vie. Plus tard, la petite Jeanne se voit elle aussi condamnée et vit ses derniers jours. Quelle décision prendre ? Soins palliatifs ou euthanasie ? Être ou ne plus être ?

Les modalités pour commander l'ouvrage sont en page d'accueil. Bonne lecture à tous !

Dominig Per

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site